Image principale
La Cloche d'Or

La Cloche d'Or

Lieu
Luxembourg

Body

Dovit a travaillé main dans la main avec le promoteur immobilier luxembourgeois Grossfeld pour équiper les 2 000 logements du quartier de la Cloche d’Or.

L’ensembles des 53 résidences, représentant 160 000 m2 de surface résidentielle, sont connectées et communicantes pour ainsi créer le premier Smart District du Luxembourg.

Depuis la phase de conception jusqu’à la livraison des logements, en passant par le recueil des besoins de chacun des utilisateurs, nous avons répondu à l’ensemble des contraintes techniques liées aux projets, comme la fusion d’appartements, la mise en sécurité des occultants des tours Zénith en cas de vent fort en installant 4 stations météos sur chacune d’elle etc.

En outre chaque utilisateur peut contrôler son logement via l’écran domotique, également en utilisant l’application à distance Dovit et par les appareils de contrôles vocaux de type Google Home.

L’écran domotique, réel majordome présent dans chaque appartement, centralise la gestion des points lumineux, des occultants, du chauffage, de la climatisation, de l’alarme et des vidéos portiers. Chaque résident a la possibilité de personnaliser son interface à travers la modification iconographique, l’ajout de photos, la gestion de scénarios, la programmation calendaire et bien d’autres.

 

160 000 m2
de surface résidentielle connectée et intelligente
2 000
Serveurs d’intégration installés
1 000
Logements équipés à ce jour et 1 000 autres à venir